Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Auto & Moto
  3. Motos
  4. Moto / Scooter

MÓ 50 : le scooter électrique de Seat attendu prochainement

Partager :
2

La sortie commerciale du Seat MÓ 50 est attendue dans les prochains mois. Avec 172 km maximum d’autonomie, le scooter apparaît idéal pour évoluer dans un milieu urbain.

Le Seat MÓ 50 a été dévoilé en décembre dernier.

Le Seat MÓ 50 a été dévoilé en décembre dernier.

© Seat

Annoncé en décembre 2022, le MÓ 50, premier scooter électrique 50 cc de Seat, est attendu très prochainement. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur espagnol s’attaque au marché des scooters sans permis, prisés des jeunes conducteurs.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Autonomie de 172 km

En réalité, le MÓ 50 reprend la majorité des caractéristiques de ses grands frères, les MÓ 125 et MÓ 125 Performance. Porté par un moteur électrique de 4 kW (7,3 kW en crête) et une batterie lithium-ion de 5,6 kWh, le scooter permettra de rouler jusqu’à 172 km en une seule charge. Une autonomie dans le haut du panier des véhicules de la même puissance. Pour accompagner le conducteur dans ses trajets quotidiens, le MÓ 50 disposera de trois modes de conduites : City, Sport et Eco, ainsi que d’une marche arrière.

Conformément à la réglementation, les 45 km/h ne pourront être dépassés. En revanche, la vitesse maximale est atteinte en seulement 3,8 s (en mode Sport), de quoi procurer quelques sensations pendant les accélérations. Pour maximiser l’autonomie de la batterie, le MÓ 50 est équipé classiquement de la régénération électrique, active en parallèle du freinage hydraulique. Pour recharger complètement l’accumulateur, l’utilisateur devra attendre 6 à 8 heures. Par ailleurs, la batterie peut être chargée sur le véhicule ou de manière nomade, sur une prise classique. “C’est aussi facile que de recharger un smartphone”, assure Seat.

Toucher un public plus jeune

Enfin, le scooter sera livré avec une application dédiée, permettant de suivre en temps réel le véhicule et son statut. Pour recharger son smartphone pendant la conduite, Seat a pensé à implanter deux ports USB. Annoncé en production en janvier, le lancement était attendu dans le courant du premier semestre de l’année. Le MÓ 50 devrait s’afficher en deux coloris, “gris Barcelone et bleu Tarifa”. En revanche, pour l’heure, aucune grille tarifaire n’a encore été communiquée.

Deux couleurs disponibles :

Deux couleurs disponibles : "gris Barcelone et bleu Tarifa".

© Seat

Le Seat MÓ 50 vient compléter la gamme de scooters électriques du constructeur et cible les lycéens disposant encore du simple brevet de sécurité routière (BSR).

“Le Seat MÓ 50 offre les mêmes niveaux d’engouement que son frère plus puissant, le Seat MÓ 125, dans un ensemble plus adapté à un public plus jeune, sans compromis sur la qualité, les capacités ou la connectivité. Il apporte la mobilité urbaine électrique à une nouvelle génération de motards qui apprécie la liberté de se déplacer en ville sans émission et sans bruit”, assure de son côté Lucas Casasnovas, directeur de Seat MÓ dans une déclaration écrite.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser